top of page
Rechercher
  • Baptiste

Rendez vous en Terra Incognita


Terra Incognita | Photo : La Bergerie

Il n'y avait pas que le Roi Arthur ce week-end. En effet, The Walkman était pour la première fois accrédité dans un festival. Ce "festoche" avait lieu dans un petit village de Mayenne, Carelles. Voici un petit résumé avant la publication des interviews.

La 9ème édition de Terra Incognita avait lieu ce week-end sur un nouveau site qui a fait l'unanimité. La programmation était encore une fois pointue et éclectique avec des artistes émergents comme Otzeki, Samba de la Muerte ou encore Silly Boy Blue et des DJs tels Irène Diesel, Glitter et Onyvaa. Des artistes plus difficile à classer comme Ouai Stéphane, Abschaum, Mermonte et La Chica étaient présents.

La barre des 2000 festivaliers a presque été atteinte et les bénévoles et organisateurs ont été ravis puisque que la météo a été au rendez-vous tout comme les artistes puisque aucune annulation n'a eu lieu.

Côté festivaliers, la plupart avaient entre 20 et 30 ans et l'ambiance était très sympa que ce soit sur le camping ou sur le site. Côté artistes maintenant, l’accueil et les loges ont été salués et le cadre a beaucoup plu.

"Nous notons les festivals en gobelets et la on est sur un gobelet d'argent voir d'or."

Irène Drésel et son percussionniste


Irène Drésel | Photo : La Bergerie

Les premiers concerts ont débuté vers 20h avec les prestations réussies de La Chica et Samba de la Muerte. Les londoniens d'Otzeki ont ensuite chauffé le public pour le concert du groupe irlandais de punk rock, Touts. Ouai Stpéhane et Onyvaa ont ensuite cloturé la soirée avec deux sets très différents mais tout deux aussi plaisant.

Samedi, Silly Boy Blue a entamé la soirée avant les rennais de Mermonte. Abschaum, TH Da Freak et la Jungle se sont ensuite produits, chacun dans son style très différent et original pour mettre le public dans l'ambiance. Irène Dresel, une des têtes d'affiche à la scénographie floral, a enchanté le site avec sa techno et comme la veille, deux sets ont fini la soirée. D'abord celui de la DJ aux influences marocaines Glitter et ensuite B2B Cleft et H-Mess, membres du collectif rennais Texture. Le festival s'est donc clôturé a l'aube dimanche matin.

A noté aussi les différentes animations proposés sur le camping avec la séance de Yoga, la Lip Sync Battle et la prestation d'artistes locaux.


Otzeki | Photo : Suvann

NB: Nous tenions à remercier la radio associative mayennaise L'autre Radio qui nous aura permis de participer à son émission en live et qui nous a gentiment prêté son matériel, les artistes qui nous ont accordé de leur temps et surtout toute l'équipe du festival qui nous a très bien accueillis et qui nous a beaucoup aidé pour cette première expérience.

Les interviews seront publiés tous les vendredis à 18h à partir de cette semaine, vous pourrez les retrouver sur Soundcloud, Youtube et Facebook.

30 vues0 commentaire
bottom of page