top of page
Rechercher
  • Baptiste

La trentaine pour le Pont Du Rock

Le week-end dernier, nous étions au Pont Du Rock à Malestroit pour les 30 ans du festival. Retour sur une édition record ci dessous.



Les festivaliers présents ont offert un beau cadeau au festival et à tous ses bénévoles avec un record de fréquentation , plus de 24 000 festivaliers sur les deux jours. Festival de rock à ses débuts, les organisateurs ont réussi à s'ouvrir sur d'autres styles de musique sans oublier ses origines. Ce savant mélange a donné cette année une programmation éclectique avec Georgio, PLK, Eddy de Pretto mais aussi Le Bal des Enragés, La Rouda ou encore The Blaze.

Les gagnants du tremplin du festival, Layonz, ont ouvert le festival devant les quelques festivaliers déjà arrivés. Ils n'ont malheureusement pas pu répondre à nos questions comme prévu mais ce n'est que partie remise.

Tu poses des sacs de méfiance et tu te libères...

Le deuxième artiste présent, Vanupié a séduit avec sa guitare et sa voix rauque. Seul artiste a être venu rencontrer ses fans après son concert, il nous a dit être très content de sa première Au Pont du Rock malgré quelques problèmes techniques. Il nous a aussi avouer son amour pour la Bretagne, une région dans laquelle "tu poses des sacs de méfiance et tu te libères" et ou les gens sont "bienveillants".

Jahneration, un groupe de reggae, a ensuite chauffé la foule avant Bénabar mais surtout PLK et Le Bal des Enragés. Les deux artistes phares de la soirée ont répondus présents. Le premier avec son rap qui "kick" et qui a entraîné les spectateurs dans des pogos incessants pendant près d'une heure. Les deuxièmes signaient un retour aux sources 10 ans après la création du collectif au Pont du Rock 2009. Les différents artistes rock qui composent ce collectif s'éclatent sur scène et les festivaliers suivent et acclament les artistes après chaque chanson.



Georgio, déchaîné, a ensuite ambiancé les jeunes présents et traversé la foule alors que le concert suivant , La Ruda, était suivi par les plus âgés. Le set des frères français d'Ofenbach a mis une pincée d'électro pour cette recette très réussie qui s'est terminée par un after au camping.

Nous n'avons malheureusement pas pu rester pour la soirée de samedi malgré la présence notamment de Clara Luciani, Eddy de Pretto, Ko Ko Mo ou encore The Mass Hysteria. Un festival qui s'est terminé par un feu d'artifice, au propre comme au figuré, avec le set de The Blaze et le spectacle pyrotechnique tiré. Le rendez vous est donné pour la prochaine édition qu'on espère aussi réussi voire mieux que cette année.






28 vues0 commentaire
bottom of page