top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMalo

Maxenss, le poète qui intrigue.


Maxenss, de son vrai nom Maxence Lapérouse, a fait naître le 19 juillet dernier son nouveau projet musical @. Un projet à la fois poétique et touchant.


Il s'est fait connaitre grâce à son humour touchant et ses chansons humoristiques sur youtube. Vous avez également pu le voir sur l'émission "La France à un incroyable talent" ou en collaboration avec d'autres artistes et musiciens. Mais c'est pour un projet tout autre que je vais m'attarder sur cet ovni musical. C'est en effet en laissant son humour burlesque de côté que Maxenss a laissé sa poésie s'exprimer.


 

À l'image de ses premiers titres qu'il postait à l'époque sur YouTube, Maxenss nous présente dans son dernier EP "@" un genre innovant, mêlant chant mélodique et parlé reposant, le tout sur une instrumentale puissante et travaillée. Un genre nouveau propre à cet artiste qui signe ici son premier EP en solo dans lequel il aborde la mélancolie de son monde avec légèreté. Son imagination débordante nous montre la complexité d'un univers fantastique dans lequel on est plongé dès les premiers accords. Un univers dans lequel on voyage dans l'espace, le temps et le rêve...

Pochette de l'album @

Il avait déjà expérimenté la musique lors d'un album et d'une tournée avec le groupe de rapeurs VSO en 2017. Mais c'est avec humilité que Maxenss nous présente son premier EP composé de 7 titres, qui se complètent par leurs différences. 7 titres aux textes sincères sublimés par une poésie maîtrisée. Les différents textes abordent des sujets personnels comme l'amour ou la tragédie du mal-être. Des textes profonds pour un premier EP intimiste aux allures de confidences.

Un texte touchant sublimé par une poésie maîtrisée.

Il avait publié le 14 mars dernier un clip mettant en scène un de ses titres, Petit Poisson. Un clip réalisé par Lisa Boostani qui avait suscité l'intérêt d'un grand nombre d'internautes de part sa mise en scène décalée et absurde, aux allures d'un court-métrage de Tim Burton. Ce premier clip et ce premier EP reflètent la créativité débordante et touchante d'un artiste aux multiples facettes qui n'a pas cessé de nous étonner et de nous émouvoir...

100 vues1 commentaire
bottom of page